Le choix d’un verre progressif dépend :

• De votre mode de vie et de vos habitudes de travail : par exemple votre capacité physique à baisser les yeux ou la tête, la fréquence et l’intensité de vos regards sur le côté, la fréquence de vos regards en vision de près par rapport à la vision de loin.

De la même façon, si vous avez une activé importante devant un écran, il vaut parfois mieux choisir un double équipement (une paire de lunettes pour la vision de loin, une paire de lunettes pour la vision de près) qui vous sera plus confortable et qui vous coûtera de plus beaucoup moins cher. 


• De votre morphologie : une personne très grande va lire à distance plus élevée qu’une personne plus petite.


• Des contraintes de la monture : le matériau mais aussi et surtout la hauteur disponible pour les verres qui doit être suffisamment grande.

Quel est le meilleur fabricant de verres ?

Quelle est la meilleure marque de voitures ?  La question est un peu du même ordre… vous avez sans doute un avis mais il dépend de vos propres critères (prix, innovation, confort, puissance, etc.). Il existe une multitude de gammes, de modèles et de générations au sein de chacun des fabricants et la meilleure marque de verres sera sans doute celle qui a le modèle correspondant parfaitement à vos besoins.

Le travail de l’opticien est donc de repérer les attentes et les besoins de son client pour lui offrir un choix conforme à tous ces critères. Il devra également bien centrer les verres et faire les réglages adéquats sans quoi le meilleur verre du monde pourra vous sembler… le pire !

Dans tous les cas, la rapidité d’adaptation à vos nouvelles lunettes représentera un gage de qualité.