Les Opticiens Optométristes les plus créatifs au Maroc en 2021.

0
568

A l’heure où le marché de la santé visuelle au Maroc agonise, des opticiens optométristes créent .

Les interventions successives à RADIO ASWAT de Mme Jihane Firdaoussi en est un exemple puisque qu’elle intervient avec des sujets riches en informations optiques pour sensibiliser la population sur le mieux voir et surtout des dangers des lunettes contrefaites.Une bonne initiative et une première au Maroc que nous encourageons à juste titre.

Un documentaire sur l’optique au Maroc verra le jour bientôt .Cette excellente initiative de Mr Ayoub Chohaib.Mais qui est cette étoile montante de l’optique au Maroc ?:

Ayoub Chohaib, 26 ans,est un jeune opticien marocain titulaire d’une Licence en audiovisuel de l’Ecole supérieure de technologie,et diplômé de l’ESOL en 2019. Il a suivi le programme English Access Microscholarship (Access) qui fournit une base de compétences en anglais à certains étudiants talentueux issus de secteurs économiquement défavorisés grâce à des cours parascolaires et des sessions intensives.

Quelle est l’idée ?

faire une tournée dans le royaume pour rendre visite aux opticiens dans différentes villes marocaines ( Khrouibga,Casablanca , El jadida , rabat, salé …..Tanger ….Dakhla ..Rachidia) environ 20 villes.

150 opticiens à ce jour sont filmés et interviewés sur des sujets variés.

J’ai essayé d’ajouter une pierre à l’édifice en mettant ma modeste expérience dans la création de contenu au service d’un projet noble, celui de la promotion de ma profession” a déclaré Ayoub Chohaib.

Le documentaire est actuellement dans sa dernière phase de montage, il sera diffusé très bientôt sur les réseaux sociaux.

VID-20210407-WA0013
VID-20210407-WA0014
VID-20210407-WA0012

Nous avons besoin des opticiens optométristes comme Mr Ayoub Chohaib et Mme Jihane Firdaoussi.

Des professionnels de la vue en somme et fiers pour booster notre profession vers l’avant et surtout vulgariser notre métier chez le consommateur ou plutôt le patient qui est mal informé sur notre noble métier .

Bravo à nos deux opticiens optométristes et longue vue.

Google search engine