Décès de l’opticien et photographe Michel Wrede

0
534

Michel WREDE

Une des icônes de Gueliz, et un des repères du boulevard Mohamed V Marrakech et un des repères du boulevard Mohamed V Marrakech. Lahyrahmou.

Ce que disent ses clients sur le net:

1- Grands comme petits, tout marrakchi digne de ce nom connait Wrédé. Personnellement, je connais cet opticien depuis ma tendre enfance. Wrédé a toujours vu en clair et en grand, plusieurs vendeurs sont là  pour vous conseiller et vous aiguiller avec un rare professionnalisme dans ce pays. Le choix des montures est varié ainsi que les lunettes de soleil. Toutefois ce que j’apprécie le plus dans cet établissement c’est sa ponctualité. Quand on vous dit repasser dans une heure et bien vous êtes sur que vous trouverez votre commande prête une heure après.

2-Je n’ai pas de relation très intime avec ce coin pour une raison simple: on m’avait dit qu’il n’avait pas vraiment de certificat ou d’agrégation de pratiquer le métier d’opticien!!! Il était d’ailleurs mon premier choix quand je devais me procurer des lunettes de correction mais j’ai laissé tomber- convaincue que mes lunettes ne sont pas encore designées ou imaginées d’une part et outragée pour cette histoire de certificat!! Bref, j’y suis allée il n’y pas longtemps avec un ami pour réparer ses lunettes Armani qui coûtaient une fortune et qu’il ne voulait confier à  PERSONNE d’autre que Wrédé. J’étais en effet surprise par le professionnalisme, l’écoute dont notre conseiller a fait preuve. Pour une petite somme de 50 dirhams, les lunettes étaient comme neuves. On avait dû attendre une 15 minutes avant d’être très bien servi…

3-J’ai découvert la légende Wrédé quand j’avais 6 ans, c’était un souvenir inoubliable: Ma soeur cadette (incarnation de la shopaholic fashionista qui s’assume avant même qu’elle ne gagne sa vie), avait fait une crise diplomatique à la maison parce qu’on a refusé de lui offrir une paire Wrédé… C’était limite une question existencielle qui avait créé beaucoup de tensions et qui m’a fait percevoir le fameux Wrédé comme Goldorak à l’époque, tellement tout le monde prenait tout ca au sérieux!
Plusieurs années plutard, je me suis rendue compte de la grandeur de cet opticien, premier opticien (et toujours successful d’ailleurs!) à Marrakech à offrir les meilleurs marques, le meilleur service, et le meilleur suivi.
Je ne pense pas que ce soit cher, car en matière de santé rien n’est cher il me semble. Encore plus quand il s’agit de la santé de nos belles prunelles.. Pour quelqu’un qui porte des lunettes et qui aiment changer de paires, je crois que c’est le meilleur cadeau à lui offrir!

4-wrédé est l’opticien , qui était le plus connu, et le plus apprécié dans la ville de Marrakech, avant l’ouverture des autres franchises, c’est l’opticien , qui à l’époque offrait des cadres de lunettes très en vogue en Europe et partout dans le monde, des lunettes de soleils également jolies , leur service était bien et leurs responsables , très professionnels, sauf que leur prix étaient à un moment donné incroyablement accessible ce qui limitait sa clientèle à une seule classe sur Marrakech, mais là je vous parle des année 1999, 2000, et malheureusement maintenant que je peux choisir toutes seules mes paires de lunettes c’est plus à wrédé où je me rends.

C’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournons.

Avis de décès

POUSSAY – SURIAUVILLE

Mme WREDE Nicole, son épouse ; 
M. WREDE Jean-Christophe, son fils ; 
Mme LEROY Sandrine, sa fille ; 
Andréa, Kylian et Timothy, ses petits-enfants ; 
Mme VACHER Micheline et Pierre, 
sa sœur et son époux ; 
Et toute la parenté

ont la tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur Michel WREDEdit « Mimi »

survenu le 22 août 2019, à l’âge de 75 ans.

Une cérémonie religieuse sera célébrée lundi 26 août, à 10 h 30, en l’église de Poussay. 
Michel repose à la maison funéraire Arnould-Bourbon, à Mattaincourt, où la famille reçoit de 15 h à 18 h ce vendredi, samedi 24 et dimanche 25 août.

La famille remercie le personnel du service de pneumologie d’Emile-Durkheim et les infirmiers libéraux Franck et Vanessa.
L’offrande tiendra lieu de condoléances, 
le présent avis de faire-part et de remerciements.

Google search engine