Lopticomaroc : Parlez nous de ESOA et EPRO
Nos deux Ecoles Supérieures et Professionnelles ESOA et EPRO ont été fondées par un groupe d’enseignants chercheurs dans différents domaines à savoir : Ophtalmologie, Physico-chimie des matériaux et management et respectivement en 1997 et en 2014. Elles ont comme objectifs de:
– Donner à l’étudiant tous les moyens d’acquérir les connaissances et compétences requises pour exercer les différents aspects de la profession d’opticien.
– Former tant sur le plan de la théorie que de la pratique, des professionnels qui seront capables d’entreprendre, de gérer, de s’adapter à l’évolution de la profession et d’accéder aux plus hautes responsabilités.
-Formation de futurs opticiens capables de contribuer à aider les gens à mieux voir
Depuis l’an 2000, nous avons formés plus de 700 opticiens qui se sont installés comme opticien lunetier à travers les différentes villes du Maroc. Nos lauréats de la filière optique appliquée de ont aussi crée des sociétés de vente des équipements d’optique et de verres ophtalmiques. De même certains d entre eux Participent au marketing des sociétés d’optique
Lopticomaroc : Parlez nous de l’enseignement durant la crise sanitaire
Durant la crise covid, nous avons organisés :
– des cours à distance durant les mois allant de mars à juin 2020
– une série de formations online au profit de nos lauréats, nos étudiants, les opticiens et les fournisseurs d’optique animés par les enseignants, les professionnels et les industriels dans les domaines d’optométrie, de contactologie et de lunetterie ainsi que le management et gestion.
Lopticomaroc: Quelle est votre avis sur le projet de loi 45-13
C’est un pas positif vers l’avant et vers l’organisation du secteur avec la contribution des différents acteurs et notamment de l’association des professionnels de rééducation, de réadaptation et de réhabilitation fonctionnelle une fois créée.
Lopticomaroc: Comment vous voyez l’avenir du marché de la santé visuelle au Maroc
Un marché en plein essor et en plein développement
Lopticomaroc: L’ Enseignement de l’optométrie est il prévu au Maroc?
Espérons le un jour.
Lopticomaroc remercie Mr SEKKOU KERTIT d’avoir accepté de faire cet entretien.
Docteur en chimie , enseignant et actif dans de nombreux organismes visant la recherche scientifique et développement personnel .
J’apprécie à juste titre ses nombreuses citations et parmi ses citations :