Les verres anti buée, comment ça marche ?

0
163

Le phénomène de buée sur les verres de lunettes  est très fréquent.

 Il résulte d’un passage rapide du froid au chaud ou dans un environnement humide.

La buée peut ainsi gêner considérablement la vision lors d’activités en extérieur (moto, ski, vélo) ou dans de nombreuses situations quotidiennes : en buvant une boisson chaude, en ouvrant le lave-vaisselle, en égouttant des pâtes,…

Ce serait presque 75% des porteurs de lunettes qui sont en attente d’une solution antibuée pour gagner en confort de vision dans leur quotidien, ce qui représente un marché potentiel de 1,2 milliards de personnes dans le monde.

Les verres anti buée, comment ça marche ?

Les verres antibuée sont d’abord revêtus d’une couche aux propriétés hydrophiles.

Pour activer ces propriétés, les utilisateurs doivent appliquer régulièrement (tous les 5 ou 6 jours) un concentré  sur chaque face du verre et frotter doucement avec un essuie-verre en microfibre pour recouvrir la surface entière du verre. La buée, formée de gouttes d’eau minuscules se disperse uniformément à la surface en formant un film d’eau uniforme et transparent sur le verre. Elle devient ainsi invisible.

L’application de cette solution peut toutefois représenter un inconvénient pour certains. Le flacon devra être renouvelé tous les quatre mois environ et est disponible uniquement chez les opticiens.

L’anti buée est idéal pour les personnes dont la profession et le style de vie implique de la buée et de la vapeur régulièrement.

Dans quelles circonstances la buée se forme-t-elle sur mes verres ?

Dans la vie courante, nous sommes constamment susceptibles d’être confrontés à la buée. Un simple changement de température peut suffire à créer une couche de buée sur vos lunettes. Par exemple lors d’un changement entre un environnement froid, chaud ou humide.

Dans votre cuisine aussi, faire bouillir de l’eau, cuisiner un bon petit plat, ouvrir votre lave-vaisselle ou boire votre boisson chaude favorite… peut se transformer en casse-tête, à cause de la couche de condensation qui se forme sur vos verres !

Lors de vos activités sportives, la buée peut aussi se révéler très handicapante. Faites attention pour la course à pied, le vélo, la voile, la natation mais aussi tous les autres sports d’extérieur ou en rapport avec une atmosphère humide.

Enfin pour certaines professions, le cadre de travail est aussi un lieu où la condensation peut se révéler insupportable et également dangereuse !

 Il existe des verres qui ont un traitement spécifique anti-buée.

Il existe également des sprays anti-buée qui peuvent s’utiliser en complément des verres traités pour améliorer votre confort.

Conseil : L’opticien doit le proposer en tant qu’un produit complémentaire lors de la vente des verres par exemple .

Google search engine