Le secteur de l’optique au Maroc connaît durant ce mois sacré una activité nouvelle dans sa forme de la part du Syndicat et association des opticiens.

C’est la première année que les organismes actifs des professionnels de la vue au Maroc ont voulu montrer et démontrer que le secteur est en crise et le désordre va régner au lieu de l’ordre si des efforts des ministères ( Santé et Travail) et bien sûr des opticiens ne sont pas faits en urgence.

Des journaux ont écrit sur les difficultés que connaît le secteur.

une image brouillée de ce marché qui a besoin de l’ordre et une déontologie .

Le syndicat ( SPNOM) lors d’un live a résumé ses soucis et a présenté des solutions , propositions sur différents sujets dans ECHO24 ( El jadida) .Radio & Presse..

Lien pour qui résume cette soirée riche en informations :

https://www.facebook.com/share/v/JExt4n77AsmrLPyi/

C’était une occasion pour éclaircir l’importance du métier , sa structure , la loi…l’ordre…et surtout les écoles( Accréditées et non accréditées) de l’enseignement Professionnel .L’enseignement supérieur au Maroc et l’enseignement à l’étranger

Le citoyen Marocain doit faire la différence entre un opticien diplômé autorisé et un non diplômé.

Toujours pour défendre la santé des citoyens et l’intérêt des opticiens , les responsables syndicaux présents ont mis la lumière sur toutes les plaintes des opticiens .

un combat syndical en somme contre l’anarchie qui règne dans le secteur de l’optique au Maroc et qui dérangent sérieusement les Opticiens diplômés autorisés.

L’union Professionnelle des opticiens a pris l’initiative de s’occuper des familles et Orphelins.

Une première dans le secteur.

Parmi les activités de UPO:

https://www.facebook.com/share/p/2PYJUG8odh1K4MT8/

https://www.facebook.com/share/p/Nhxdt7WGptvQ5qHd/

Des journaux ont commenté les difficultés et espoir attendu pour pousser les opticiens à prendre conscience des problèmes prioritaires et urgents.

Nos confrères et consoeurs libanais dans un moment ramadanesque:

افطار مجلس نقابة أصحاب مراكز البصريات بلبنان في أجواء من الوئام
و الإجماع الدائم على التعاون من أجل مصلحة المهنة.